Le tatouage renvoie à une pratique très populaire chez différentes catégories de personnes. On l’arbore pour se conformer à une certaine philosophie de vie ou par effet de mode. Mais il est fréquent de voir l’individu chercher des solutions pour l’effacer après quelque temps. Il peut donc être intéressant de connaître les meilleures techniques pour effacer un tatouage en toute sécurité. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Cet article est fait pour vous.
Comment s’y prendre pour enlever un tatouage ?
Le détatouage était autrefois effectué par le biais d’une intervention chirurgicale. Celle-ci pouvait être à l’origine de plusieurs effets indésirables comme l’apparition de cicatrices disgracieuses. Depuis quelques années, le détatouage est effectué grâce au laser dé-pigmentaire de type Q-Switched. Mais il faut admettre que cet acte est long et très douloureux, d’où son remplacement progressif par le picoseconde avec deux machines disponibles en France, à savoir le Picosure et le Picoway. Ces machines ont une action sur les pigments les plus résistants. Elles adaptent la longueur d’onde du laser au pigment. Il est possible de s’en servir sur tous types de carnations. Optez pour le laser picosure afin d’enlever efficacement et sûrement votre tatouage.
Quelles sont les précautions pour un détatouage réussi ?
Un détatouage peut présenter un risque en ce qui concerne la toxicité de certaines encres. Il n’y a pas encore de loi permettant de réglementer l’utilisation de ces encres. Toutefois, un certain nombre de précautions peuvent être prises pour réduire les risques. Dans un premier temps, Il est indispensable de choisir un tatoueur professionnel qui sera en mesure d’intervenir sur de petites surfaces. Cela aura pour avantage d’éviter de manipuler une grande quantité d’encre. Dans un second temps, il faudra penser à bien s’hydrater. Si vous êtes fumeur, vous devrez réduire ou arrêter votre consommation de tabac pour rester zen. Enfin, il faudra rester confiné chez soi pendant quelque temps.