Généralement indolore, la hernie ombilicale peut être corrigée notamment par une opération et le port d’une ceinture abdominale. Encore faut-il comprendre cette hernie et bien choisir la ceinture adéquate. D’autant plus que la hernie ombilicale peut présenter des complications si elle n’est pas bien prise en charge.
Résumé sur la hernie
La hernie ombilicale se traduit par une grosseur au niveau du nombril. Cela est dû à la sortie d’un organe de sa cavité naturelle. D’une manière générale, cette grosseur n’est pas douloureuse, mais à un certain volume, cela peut présenter une complication et causer une douleur. C’est pour cela qu’il est judicieux de prendre en charge la hernie aussitôt. Notamment par une opération chirurgicale.
De plus, comme mentionné, le port d’une ceinture permet de soulager et de maintenir la hernie. Pour en savoir plus sur ces ceintures, aller sur ma-ceinture-abdominale.com. Quant aux causes de la hernie, c’est une maladie acquise quand cela atteint les personnes adultes. Cela dit, cela est dû à diverses pressions à l’intérieur de l’abdomen.
Autrement dit, la hernie ombilicale peut être due à des efforts répétés. Une des causes de cette hernie est également la constipation. Puis il y a le surpoids notamment l’obésité. Le port de charges trop lourdes ainsi qu’une toux chronique. Certains cas de grossesse peuvent aussi être l’origine d’une hernie ombilicale.
Les critères de choix de la ceinture
Un des critères primordiaux lors du choix d’une ceinture ombilicale est le confort. En effet, la ceinture est censée soulager et aider à offrir plus de confort pendant la phase de rétablissement. Cela dit, opter pour un tissu naturel et respirant. À savoir le coton. Néanmoins, il faut aussi un tissu à la fois souple et flexible et très résistant afin d’assurer une meilleure contenance.
Par ailleurs, privilégier un modèle discret pouvant être porté facilement sous n’importe quel vêtement. De plus, toujours dans l’optique du confort, choisir un modèle qui offre une fraîcheur même pendant la saison estivale. Un modèle qui permet une évaporation rapide et donc limite l’humidité de la peau. C’est un point important afin d’éviter d’autres éventuels soucis cutanés.
Avantages d’une ceinture pour hernie ombilicale
Une telle ceinture exerce une compression ainsi qu’une pression autour du cercle abdominal. Cela permet de soulager et d’aider dans la remise en place des organes après l’opération de la hernie. Cela permet également de limiter au maximum la pression exercée à l’intérieur du ventre. Il importe de souligner que pour prendre les mesures, il ne faut pas mesurer le tour le taille, mais vraiment le cercle abdominal. Une erreur de taille peut diminuer l’efficacité de la ceinture.
Avec un coussinet intérieur ferme, le soulagement de la douleur est immédiat. Autrement dit, la ceinture apporte un apaisement au niveau du ventre. Le niveau de la pression et de la compression est ajustable selon le ressenti. Le coussinet est également vendu séparément au cas où il y a le besoin de remplacement de celui-ci. Toute somme, la ceinture abdominale pour la hernie ombilicale est une option intéressante et surtout apaisante.