Les produits indispensables dans une trousse à pharmacie

trousse de pharmacie

Une trousse de premiers soins bien garnie vous permettra de répondre à une variété de blessures et de situations d’urgence, et elle pourrait même sauver une vie. Cependant, une personne qui ne connaît pas les premiers soins peut ne pas savoir quel produit inclure dans sa trousse à pharmacie. Bien que de nombreux fabricants proposent des tenues préemballées parfaitement acceptables, il est possible d’économiser et obtenir des produits de meilleure qualité en achetant des articles séparément. Pour cela, vous pouvez trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche.

Bandage adhésif

Souvent appelés pansements, les bandages adhésifs sont essentiels pour traiter les petites coupures, éraflures et ampoules. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles pour s’adapter à différentes blessures, alors équipez votre kit avec autant de variété que possible. Assurez-vous d’inclure des bandages en forme de papillon qui peuvent être utilisés pour maintenir ensemble les deux côtés d’une plaie. Il existe également des bandages imperméables ou contenant des médicaments antibactériens. Vous pouvez aussi inclure un type de pansement liquide – un adhésif imperméable qui ne doit être appliqué qu’une seule fois et qui peut accélérer la guérison. Si vous avez omis d’équiper votre trousse de bandages adhésifs, alors que vous êtes en situation d’urgence, le mieux serait de trouver rapidement une pharmacie de garde la plus proche.

Pommade antibiotique

Il existe de nombreux médicaments antibactériens topiques sur le marché. Certains produits de marque comme Neosporin et Mycitracin combinent les trois médicaments en une seule formule. Vous pouvez appliquer des pommades antibiotiques directement sur une plaie ou sur un bandage adhésif ou une compresse de gaze avant de la recouvrir. Ces formulations peuvent aider à arrêter la croissance des bactéries qui peuvent provoquer une infection. Gardez une pommade antibiotique dans votre trousse à pharmacie s’avère donc indispensable.

Traitements contre les piqûres et les morsures

Les insectes sont partout, c’est donc une bonne idée d’avoir des traitements sous la main pour faire face aux morsures et aux piqûres. Pour soulager les démangeaisons (causées par les piqûres d’insectes), emportez une lotion à la calamine ou une crème, une pommade ou une lotion à l’hydrocortisone.

Nettoyant antiseptique

Un flacon de nettoyant antiseptique est un élément indispensable dans toute trousse de premiers soins. C’est un excellent produit qui vous permet de désinfecter les blessures mineures et d’empêcher les maladies ou les bactéries de se proliférer. C’est une bonne idée d’associer un lavage antiseptique à quelques tampons imbibés d’alcool au cas où vous auriez besoin de traiter des zones difficiles à atteindre ou de nettoyer des outils.

Anti-douleurs

Une bouteille d’analgésiques tels que l’aspirine ou l’ibuprofène peut être utile pour toutes sortes de maux et douleurs potentiels, des maux de tête et des nausées aux entorses et blessures mineures. Ces analgésiques aident également à bloquer la production de prostaglandines par le corps, qui sont en partie responsables de l’enflure, de l’inflammation et de la fièvre liées aux blessures.

Pince à épiler

Que vous choisissiez du gravier, des éclats de verre, des éclats, des épines ou des dards d’insectes, une pince à épiler est un outil inestimable dans toute trousse à pharmacie. Recherchez une paire qui ferme bien et qui sera facile à utiliser. La meilleure option est une paire avec une pointe pointue ou inclinée qui vous permet d’avoir une bonne prise.

You Might Also Like