Certains soucis de santé nécessitent de prendre des calmants dans les plus brefs délais. Pour faire face à un problème de santé survenu en pleine nuit ou un jour non ouvrable, l’idéal est de se rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.
L’utilité des pharmacies de garde
La pharmacie de garde vous permet de disposer de médicaments à toute heure, quel que soit le jour de la semaine. Si vous souffrez d’un mal qui vous empêche de dormir la nuit, pas la peine d’attendre le lendemain pour vous procurer un médicament.
Vous pouvez simplement vous rendre dans une pharmacie près de chez vous. Rage de dents, migraines, règles douloureuses, maux de ventre, etc., le pharmacien saura vous proposer le bon médicament pour soulager vos douleurs.
Ne prenez pas le risque de tenter l’automédication ou de vous procurer des médicaments auprès d’un voisin. Cela peut avoir des répercussions dangereuses sur votre état de santé. Pour plus d’assurance, il est préférable de se rendre en pharmacie.
Où trouver une pharmacie de garde ?
Il y a plusieurs moyens de trouver la pharmacie qui est de garde dans votre quartier. Pour gagner du temps, vous pouvez passer par un annuaire en ligne pour trouver les pharmacies de garde. Indiquez votre ville et obtenez immédiatement la liste de toutes les officines ouvertes dans les environs. Ce type d’annuaire permet par ailleurs de facilement trouver le numéro d’une pharmacie ouverte.
Quel tarif pour une pharmacie de garde ?
Parce qu’il assure des gardes, les pharmaciens. Tout dépend de la localité et de l’heure. Si vous disposez d’une ordonnance, la sécurité sociale vous rembourse ces frais supplémentaires.
Si par contre vous achetez ces médicaments sans ordonnance, le tarif imposé est à votre charge. Pour une ordonnance prise en charge entre 20h et 8h, la majoration est fixée à 8 euros. Par contre, elle est de 5 euros pour les ordonnances servies les dimanches et les jours fériés.